')>

MEGAMAN 11 [REVIEW]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Px Index du Forum -> JEUX VIDÉOS -> ACTUALITÉ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Saga :!^_^!;
Administrateur
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2018 - 19:56    Sujet du message: MEGAMAN 11 [REVIEW] Répondre en citant Back to top

Qui aurait pensé en 1986 à la sortie de MegaMan que 30 ans après ce petit bonhomme bleu vivrait encore des aventures?

Capcom se limitant dans ses licences et tentant de ré-exploiter ses licences phares, nous pond ce Megaman 11. Tout en se voulant nostalgique Capcom fait évoluer MegaMan, est-ce pour le meilleur ou pour le pire?

Voici ma review:

L’annonce de ce 11éme épisode m’a remplie de joie car le 9 & le 10 ont été des petites perles de retromaking game.
Par contre les premières images du projet du 11 m’ont un peu déroutées car faut l’avouer la 3D pour MegaMan n’a jamais été un aspect plaisant (surtout les X) et ces images ne rendaient un joli rendu qui était plus 3D texturé, ombrage fondu etc... Puis plus on s’approche de la version finale l’aspect “cartoon” se précise et soulage. Maintenant qu’en est-il de se MegaMan 11 à sa sortie? Bin moi qui suis un grand fan de MegaMan je n’ai ressenti de réel plaisir par rapport aux anciens.

Megaman reprend ses capacités des anciens jeux , concentration de l’arme, glissade etc... En nouveauté il y a le double-système de power-gear qui soit ralenti l’environnement pendant un petit temps, soit sur-concentrer la puissance de l’arme. Cela peu paraître cool mais enlève le niveau de challenge de la plus plupart des niveaux (bon il sert à ça, mais bon pas indispensable). MegaMan réagit assez bien aux commandes.

Le Level-Design reste dans la lignée de la licence mais la dimension de l’écran des niveaux fait que Megaman est très petits à l’écran qui certes permet d’avoir des ennemis très grands mais rend le visuel vraiment moins attractif et stressant d’un espace plus restreint des anciens jeux! Les effets sont magnifiques et en mettent pleins les yeux! Les arrières plans sont inégaux, certains sont splendides et d’autres trop vide!

Les musiques, bon là franchement c’est Pfff, c’est quoi cette soupe de dance pseudo electro de super-marché? Franchement à part l’écran titre qui reprend le style écran titre des jeux précédent, là aucune ne m’a fait vibrer ou voulu être ré-écoutée! Même celles de Dr Wily!

Le scénario, rien de vraiment neuf sous le soleil sauf que on apprend un peu plus sur la jeunesse de Dr Light et Wily et leur divergence sur le monde idéal

Globalement ce 11éme Megaman reste dans sa lignée la plus simple de ce qu’on connaît mais avec cette étincelle d’excitation en moins de jouer à un nouvel opus. La taille de l’espace de jeu à l’écran et ses musiques oubliables font de ce MegaMan un jeu moins passionnant, l’histoire qui montre un Dr Wily finalement pas aussi mauvais bougre mais caractériel le rend utile dans la Time-line de la série.

Personnellement le jeu sera fait une seule fois pour le faire en tant que fan mais j’y retournerai pas par envie! Dans la série MegaMan ceux que je rejoue de temps en temps, sont le 1, 2, 3, 7, MegaMan & Forte, les autres m’offrent pas forcément ce désir de reprendre le paddle.

Pour une note, moi en tant que fan je mettrai 12/20 pour les raisons énoncées plus haut!

Pour un joueur lambda de plate-forme action 15-16/20 car c’est quand même un bon jeu.

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2018 - 19:56    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Px Index du Forum -> ACTUALITÉ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson