')>

SOULBLAZER

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DE CÔTÉ -> JEUX VIDÉOS -> RETRO-GAMING -> SNES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Saga :!^_^!;
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1 761
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

 MessagePosté le: Juin 5th 2014, 19:56    Sujet du message: SOULBLAZER Répondre en citant Back to top

TITRE : SOULBLAZER ソウルブレイダー SOULBLAZER (US/EUR)
SORTIE FRANCE : 1994
SORTIE JAPON : 1992
TAILLE CARTOUCHE : 8MB
EDITEUR : QUINTET/ENIX
CATÉGORIE : ACTION-RPG
JOUEUR(S) : 1
DIIFICULTÉ : FACILE

 


PRÉSENTATION :

SoulBlader fait parti de ces jeux qui laissent un bon souvenir, c'est un action rpg sans réelle difficulté insurmontable mais qui donne par sa trame un plaisir certains à vouloir le parcourir jusqu'au bout! Le système ressemble à celui de Actraiser ou il faut détruire des nids d'ennemis pour restaurer des villes/habitants/etc..

 


GRAPHISMES :

Graphiquement le jeu est beau et et bien détaillé, sorti en 1992 au japon, sa sortie seulement en 1994 en Europe lui donne un aspect un peu dépassé de part la simplicité de certains décors, mais les sprites que ce soit le héro, personnages de dialogue, ennemis de niveau et boss, leurs dégradés et détails sont trés bons et fins! Chaque niveau à son propre univers (marécages/forêt/îles/aquatique/volcan/mediéval/boréal/maquette/laboratoire). ces aspects graphiques font que ce titre à quand même bien vieillit de justesse.

 


JOUABILITÉ :

De ce côté là rien de spécial à dire, Blazer (nom du Héro) est limité dans ses fonctions il marche, parle et lance des sorts. Il peut se mouvoir dans 4 directions ce qui peut-être des fois contraignant quand on désir faire des attaques en diagonales mais les magies parent ce défaut. En général on contrôle bien son personnage du moment qu'on tente pas les diagonales dans le stress pour éviter l'attaque d'un ennemis ou plutôt Boss, exemple le premier Boss utilise des tapis roulants et le réflexe de fuir plus vite est la diagonale mais l'effet est que le perso reste sur place et du coup on fonce sur le Boss lol. Il y a donc un bouton d'attaque/dialogue, un bouton de magie et le menu des objets/armes/magies.

 


AMBIANCE MUSICALE :

SoulBlader possède une bonne bande son, le thème de Lisa est celui que se souvient avec nostalgie pour les joueurs d'époque. Bien qu'elles ne soient pas forcément inoubliables, les thèmes des niveaux s'accordent une sonorité allant avec le thème visuel et restent en tête après avoir joué.

 


DURÉE DE VIE :

Bien qu'ayant une difficulté pas vraiment élevée, Soulblader vous tiendra quelques heures ( env. 12 heures et plus avec le débloquage dans les anciens niveaux). De plus c'est un des rare rpg ou l'élévation de niveau n'est pas nécessaire et est de toute façon limité.

 


SCÉNARIO :

DeathToll le dieu du mal s'est réveillé et profite de la cupidité du Roi Magridd soif de fortune pour absorber toute traces de vie habitable. Afin d'arriver à ses fins, DeathTol demande au Roi Magridd de faire appel au plus grand savant, le Dr Léo de créer une machine afin d'absorber les créature de la planète. Le Dr Léo refuse et est capturé par le Roi et menace la vie de sa fille Lisa si il n'exécute pas les ordres. Un être divin ne pouvant voir la planète vidé de sa vie bénéfique envoie un être céleste pour restaurer les créatures et détruire les êtres du mal et DeathTol. Dans son périple le héro fera connaissance d'une jeune fille du nom de Lisa qui est la fille du Dr Léo et qui recherche son père disparu depuis que le Roi Magridd l'a chercher de force. Un lien spécial se créera entre Blazer et Lisa au fil de l'histoire.

 


INTÉRÊT :

Soulblader n'est pas le plus grand action-rpg de la Super Famicom mais est le premier du genre sur la console japonaise à l'époque et instaurera les bases des autres action-rpg qui suivront. Sa facilité et sa durée accessible lui permettra de faire connaitre ce genre de rpg aux néofites sans problème et offrira aux habitués du genre un goût de l'origine du genre Wink .

 


RECOMMANDATION :

Au vu de sa facilité, Soulblader est recommandé à tout le monde même les hardgamers apprécieront le jeu à sa juste valeur! Et est surtout parfait pour ceux qui veulent débuter les action-rpg!

 


GÉNÉRATION :

Comme énnoncé dans la partie "graphismes" malgré un léger aspect qui peut paraître dépassé, Soulblazer reste un titre qui plaira à toute les générations de joueurs action-rpg.

 


NOTE :

16/20 qui englobe l'intérêt global du titre

 


 


 


SPECIAL :


-La salle du premier Boss est modifié, dans la version US/Eur un tapis roulant descendant est rajouté au centre de la salle ce qui rend le Boss plus simple à battre.

-Le Boss du monde aquatique a été censuré, dans la version japonaise le Boss est un démon des eaux féminin avec poitrine visible alors que dans la version US/Eur c'est un démon des eaux masculin.

-À la fin du jeu, on peut apercevoir Lisa. Dans la version US/EUR le visage au style japanine a été remplacé par un style occidental et les mains de Lisa en train de prier ont été supprimé tout simplement.

 


 
 
MSN
Publicité






 MessagePosté le: Juin 5th 2014, 19:56    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> SNES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson


Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com