')>

Burai - Hachigyoku no Yuushi Densetsu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DE CÔTÉ -> JEUX VIDÉOS -> RETRO-GAMING -> PCE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Saga :!^_^!;
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1 761
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

 MessagePosté le: Mai 9th 2014, 16:17    Sujet du message: Burai - Hachigyoku no Yuushi Densetsu Répondre en citant Back to top



TITRE : BURAI HASAGYAKU NO YUSHI DENSETSU
SORTIE FRANCE : /
SORTIE JAPON : 09/08/1991
SUPPORT : CD-ROM²
EDITEUR : RIVERHILL SOFT
CATÉGORIE : RPG
JOUEUR(S) : 1
DIIFICULTÉ : DIFFICILE





PRÉSENTATION :

Burai est un rpg basic comme tant d'autres sur les plate-formes japonaises avec l'histoire classique du combat entre force du mal/force du bien. Ce rpg à la particuliarité d'avoir fait appel à la société PANDORA-BOX du Studio ARAKI pour son aspect graphique des personnages.




GRAPHISMES :

Les graphismes sont clairs et précis, c'est joli et suffisament bon pour l'année 1991 (Final Fantasy IV sorti un mois plus tôt, n'a guère de meilleurs graphismes, mis à part le nombre de couleurs supérieur de la SFC en comparaisson). Mais le plus gros atout de cette version Cd-Rom² c'est les mini-scènes créées par le studio ARAKI trés Saint-Seiyaesque. On sent quand même que RIVERHILL SOFT n'a pas exploité la capacité réelle des graphismes de la PC-E, dommage...




JOUABILITÉ :

Peut-on parler de jouabilité dans un rpg..? Ici oui, car si lors des déplacements sur carte et donjons il n'y a rien d'anormal, la gestion dans les commerces et combats c'est un peu plus agaçant! Lors des achats ce n'est pas trop dérangeant au final puisqu'il est demandé une validation d'action celon le cas mais dans les combats si le bouton d'action reste enfoncé ou si on appuie trop d'affilé le jeu valide à la suite les actions, sans compter qu'une fois une action validée en combats vous ne pouvez l'annuler! Et dans ce jeu un mauvais choix lors d'un combat peut être fatal.




AMBIANCE MUSICALE :

Étant une piste cd audio l'échantillonage est clair mais les thèmes ne sont pas ce qu'il y a d'inoubliable, dommage car de bonnes musiques donnent de l'entrain surtout quand il faut passer du temps au level-up.



DURÉE DE VIE :

Niveau scénario le jeu est court c'est indémiable! Mais justement dans Burai l'augmentation des exp est tout de même assez primordial surtout quand on comprend pas le japonais! À ce niveau là, Burai est difficile, bien que les ennemis sur la carte sont relativement stables, dans les quêtes c'est autrement plus coriace! Un simple ennemis d'ailleurs peut être 10x plus fort et accumuler des coups et ça expédie votre combat comme j'ai rarement vu (sauf Ranma rpg SFC). Les combats sont dosés pour être dur et ça dès la première tour du jeu on vous le fait comprendre!

De plus pour corser le tout, vous perdez de la vie en marchant tout simplement (simulation de faim ?!) et le pompom est quand même que lorsque vous perdez un combat (simple ennemis), vous avez la grâce de ne pas mourir certe pour pouvoir reprendre de la vie et sauvegarder si besoin est, mais attention faîte un combat de suite aprés sans recouvrement d'énergie c'est game over!

Du fait de devoir augmenter ses exp pour tenir la barre si on gère pas l'acquisition de nouveaux sorts le jeu est long mais pas pour la bonne cause.




SCÉNARIO :

Les adorateurs du Dieu de l'Obscurité Dahl, 7 mercenaires des ténèbres on fait tombé le Château Impérial de Chypre. Le Prince du royaume étant l'incarnation du "Fils de la Lumière" est une menace pour Dahl mais grâce à 3 Mousquetaires, l'élu est enmené loin du Château mais les sbires de Dahl sont à leur poursuite et les Mousquetaires sont font rattraper et vaincu mais l'un des Mousquetaires utilise une des balles de protection de l'esprit de la lumière pour les isoler des ennemis durant un mois dans un dôme de stase et envoi les autres balles de lumière trouver les héros qui seront aptes à sauver le prince!




INTÉRÊT :

Honnêtement, la valeur du jeu est principalement le character design de SHINGO ARAKI avec les cinématiques. Le jeu n'est pas mauvais loin de là mais il est trop court et simple niveau scénario (même si la suite BURAI II conclu l'histoire) et une difficulté vraiment décourageante par moment. BURAI II est la suite directe et est la conclusion du combat contre Dahl, il aurait fallu mettre les deux volumes en un pour offrir l'histoire complète et avoir le véritable intérêt. Donc voila, à moins de faire BURAI II pour conclure l'histoire ce volume 1 de BURAI satisfera par son character design mais fera lâcher par sa difficulté.




RECOMMANDATION :

Un japonophone appréciera sans problème le déroulement et le système du jeu ainsi que ceux qui n'en pas peur de faire un jeux japonais sans comprendre les détails de l'histoire mais qui s'y retrouve dans la gestion.

Les amoureux du ARAKI style avec témérité Wink



GÉNÉRATION :

Il n'a pas spécialement mal veillit donc peut convenir à plusieurs générations.

NOTE : 12/20 principalement dû à la courte durée réel du scénario vu que la durée jouable pour up exp. peut être interminable.



SPECIAL :

Existe sur PC-98, MSX, SFC, MEGA-CD


 
MSN
Publicité






 MessagePosté le: Mai 9th 2014, 16:17    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PCE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson


Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com