')>

SUPER CASTLEVANIA IV

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DE CÔTÉ -> JEUX VIDÉOS -> RETRO-GAMING -> SNES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Saga :!^_^!;
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1 761
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

 MessagePosté le: Avril 11th 2014, 20:32    Sujet du message: SUPER CASTLEVANIA IV Répondre en citant Back to top

 

Titre : Super Castlevania IV - Akumajo No Dracula -
Sortie France :1992
Sortie Japon :1991
Editeur : Konami
Catégorie : Action/Plates-formes
Joueurs : 1
Difficulté : Difficile

 


Présentation :

Super Castlevania IV est en faite une revisite du premier Castlevania sorti sur NES-MSX, c'est un jeu de plates-formes orienté action puisque qu'il faut supprimer des ennemis pour poursuivre l'aventure, Le but est d'arriver jusqu'à Dracula et le vaincre afin qu'il ne répend pas les ténèbres sur le monde,

 


Graphismes :

Avec son atmosphère médiéval et funèbre, les graphismes explosent les rétines pour ce coté gothique, Les éléments sont détaillés et possèdent plusieurs nuances qui donnent un bon rendu, Le jeu est sorti en 1991 et on s'aperçoit que le titre sert de démonstration de la capacité du SNES, la distorsion, rotation, zoom et le mode 7 (fausse profondeur) le tout utilisé de façon impeccable faisait rentrer à l'époque les joueurs dans une nouvelle ère de jubilation vidéo-ludique, Le héro montre une musculature et l'animation est détaillée, les ennemis ont droit au même traitement et les Boss bénéficient quelques effets selon son thème, Les graphismes permettent au titre de ne pas avoir mal vieillit,

 


Jouabilité :

Simon Belmont peut marcher, sauter, s'accroupir, marcher en étant accroupit et se suspendre avec son fouet, Le perso répond bien au commandes en général, les sauts sont à bien calculer car il est pas évident de modifier et cause la plupart du temps les morts les plus bêtes, Le fouet est utilisable à 360° en vrille et 8 directions en coup direct, Le fouet permet aussi de se suspendre et ainsi se balancer et avoir de l'élan pour atteindre des plates-formes plus difficiles mais là encore la pression et l'endurance déterminera la lancée. Le fouet est tout simple au début ou quand on recommence aprés une vie perdue, il faut donc trouver en cours de route des renforts de fouets qui le rendent en acier (toujours court) puis en acier long.

En plus du fouet, vous pouvez vous aider d'une deuxième arme utilisée pour l'attaque de loin ou de puissance. Il y a l'eau bénite qui produit une flamme reste 2 secondes et permet de frapper plusieurs un ennemi, le couteau quiest une arme rapide et loin mais peu puissante! La hache qui permet d'attaquer en hauteur en chapitre avec une puissante conséquente ! Puis la dernière qui est la croix qui se comporte comme un boomerang, c'est arme est la plus redoutable si on sait l'utiliser!

Il est possible de multiplier le lancer des secondes armes avec des doubleurs/tripleurs qu'il faut trouver en chemin, mais attention si vous récoltez une autre arme pendant que vous possédez un multiplicateur d'arme vous le perdez!

 


Ambiance Musicale :

Ce jeu offre une excellente bande son d'un jeu 16 bits à ambiance glauque/gothique, du piano, l'orgue, violons, flûtes, basse, harpe etc,,, déjà sur NES Castlevania offrait une bande son devenue culte,

 


Durée de Vie :

Le jeu est dur sans l'être réellement, une bonne connaissance des niveaux suffit pour parcourir le jeu tout de même long, Quelques heures sont quand nécessaire si vous ne connaissez pas le jeu ! Le but est aussi de récupérer tout les bonus et découvrir les passages secrets dans les murs !

Le jeu fonctionne par mot de passe afin de reprendre le stage ou on l'a laissé !

Pour finir une fois le jeu terminé, vous recommencez en mode Hard qui porte bien son nom !

 


Scénario :

Tout les 100 ans env. le Comte Dracula revient d'entre les morts quand les forces du bien sont affaiblit ! Mais le Comte à un ennemi héréditaire provenant de la famille BELMONT. Et cette fois c'est le descendant Simon BELMOND qui devra affronter les forces du mal de Dracula !

 


Intérêt :

Ce titre est ce qu'on appel un "must have" pour les fans de plate-forme action et de la série Castlevania ! Tout est là, Konami a prouvé qu'il sait maîtriser la machine de Nintendo sans retenue et ce, seulement aprés quelques mois aprés la mise sur la marché japonais de la Super-Famicom.

 


Recommandation :

Bien que difficile, Castlevania IV est resté que se soit visuellement - musicalement et durée de vie recommandable aux joueurs qui aiment les défis car ce jeu à trés bien vieillit, l'honneur donné à un des ses titres phare par Konami se ressent !

 


Génération :

On reprend le texte de Recommandation et conclusion par un jeu qui plaira à toute génération de joueurs !

 


Spécial :

Version édulcoré pour les versions US et PAL !
L'excès de sang est effacé ou coloré en vert !
La croix chrétienne est supprimée sur la tombe de Dracula ainsi que son nom.
La nudité des statues est remplacée par des versions tojes.

 


Note :

18/20, quelques micros ralentis ou gestion de Simon et une difficulté bien présente empêche le parfait mais c'est vraiment pour montrer du négatif à ce titre.











 
 
MSN
Publicité






 MessagePosté le: Avril 11th 2014, 20:32    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> SNES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson


Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com