')>

BILAN SAISON 1

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DE CÔTÉ -> A GERER -> L'UNIVERS SAINT SEIYA -> SPIN OFF -> Ω OMEGA -> Saison 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Saga :!^_^!;
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1 761
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

 MessagePosté le: Avril 2nd 2013, 21:16    Sujet du message: BILAN SAISON 1 Répondre en citant Back to top

Voila la première saison de Omega est terminé au Japon, il est l'heure de faire un bilan de cette appropriation de la Toei de la Licence Saint Seiya.

Omega a été annoncé comme un cheveux dans la soupe, de mystère et interrogations en tout genre mais le scandale fût vite en place suite au dévoilement des premières illustrations! Bien que le character design est très similaire à Araki, Umakoshi à apporté par demande de la Toei une simplification de l'aspect des Armure Sacrées qui obtiennent dans Omega un côté plus de métal mais latex et tunique surtout les cols des plastrons. Cet aperçue annonçait la couleur et malheureusement pas les meilleures teintes!

 

Le 1er avril 2012 la diffusion du premier épisode partage beaucoup la communauté, la joie de revoir de l'inédit Saint Seiya est là mais le design fait très mal passer la pillule! La modification des Armures Sacrées peuvent permettre par contre pour Shaina d'avoir une Armure plus en valeur de son statue Argent car plus complète que l'ancienne! Les épisodes se suivent et la communauté se divise telle une mayonnaise qui n'a pas prise. De plus La Toei s'autorise à effacer les Pandora Box (coffres) et Totems des Armures Sacrées et de les remplacer par des ClothStones des bijoux qui renferment les armures! L'idée n'est pas mauvaise en soit ça permet de se trimballer son Armure de façon plus discrète mais imposer cette nouvelle forme uniquement... non.


 

Une chose inexpliquée encore à ce jour, Yuna est le Saint de l'Aigle hors l'Armure de L'aigle est une Armure d'Argent à l'origine! Comment cette Armure a-t-elle pu être rétrogradée? d'Ailleurs, la Pallestre ou les Saints de Bronze s'entrainent pour .... devenir des Saints d'Argent???? Quoi ?comment? ça implique que les Armures de Bronze peuvent évoluer en Argent? Ichi Saint secondaire de la série originale devenant un traitre par couardise voit son Armure de Bronze de l'Hydre femelle devenir Armure d'Argent de l'Hydre mal mais là encore c'est ambigue car les deux constellation existent donc est-ce que l'Armure de l'Hydre mal est une Silver d'origine et ressemble à celle de Bronze? là il est difficile d'avoir une réponse claire et vue le changement pour la saison 2, on n'aura jamais de réponse.

 

Omega rajoute de nouveaux "pouvoirs" liés aux élèments Eau - Feu - Terre - Vent - Foudre - Lumière et Ténèbres. Ces pouvoirs semblent être un substitut au Cosmos pour de simple combats, mais au file des épisodes où ces éléments étaient indiqués comme pouvoir principale des Saints ne sont devenu qu'un simple éléments du scénario de la première partie de cette saison, un temple ou ruine dont un artefacts correspondant à un éléments était à récupérer et en plus n'importait rien du tout dans l'histoire sauf à justifier des épisodes à diffuser. Seul les éléments Lumière et Ténèbres sont réellement mis en avant ce qui revient à un Cosmos du bien et du mal tout bêtement.


 

Le plus grand tord d'Omega ça été d'enfoncer le clou en détruisant le Sanctuaire qui existait depuis les temps mythologiques par un simple coup par Mars. La Toei à eu le mauvaise idée de vouloir s'approprier un tel changement de l’œuvre originale. Donc imaginez la suppression du Sanctuaire, les Pandora Box, des Totems des Armures et des Armures qui n'ont plus l'aspect d'Armure... Saint Seiya se voit se transformer en Saint Seiya GT ( comprend qui sait Wink )

 

Le scénario comme énoncé plus haut est tout aussi variable que les changements scénaristiques au long des épisodes, on reprends la trame originelle 5 bronzes renégats dont des Bronze et Silvers au service de Mars vont les pourchasser mais par contre se faire éliminer comme des daubes. Mais au fur et à mesure des ennemis, les Armures des adversaires reprennent tout en restant dans la lignée d'Omega un aspect plus Armure Classique et non latex! on s'aperçoit que la Toei a reçu en pleine face l'avis des fans sur cet aspect horrible des ClothStones.

 

De plus l'armée de Mars passe à la vitesse de la lumière à la trappe! Déjà que leur aspect graphique était d'une horreur que seul des animes bas de gamme dans les années 70 pouvait proposés.

 

Afin de calmer le jeu, on a tout de même eu droit de voir nos Saints Légendaires dans des épisodes ou flashback, moments chauds au cœur il est vrai! Seul Ikki à bouder l'invitation, il voulait certainement pas être associé à Omega ( on le comprend ). D'ailleurs les passages de nos chers Héros sont représentés par leur Armure V3 en général et non les Armures Omeganisées pourtant Dans des Flashbacks ou voit surtout l'Armure de Shun Omega lors de la deuxième confrontation avec Mars 13 ans avant. Sans compter que sans raison lors de l'épisode où Genbu vole l'Armure de la Balance celle-ci a sa forme Totem qui va en contradiction avec le renouveau Omega, on voit trés bien le retour en arrière de la Toei.

 

Gros point noir aussi de cette première partie, Athéna bien que Koga recherche Saori car kidnappée par Mars, la trame de l'histoire se tourne vers Aria fille possédant la lumière d'une Déesse et contrôlée/forcée par Mars, Les bronzes cherchent à la sauvée sans se soucier de trouver Athéna alors que leur doctrine est de la protéger? La Toei aussi connaissant leur scénario de base se préoccupe pas du pourquoi d'une telle démarche vis à vis des fans, bien que Aria est au finale sacrifiée comme une m**** mais de façon bien violente pour amorcer la deuxième partie de la saison 1.

 

Ce début d'Omega à tout pour jeter au bûcher le staff de la Toei! la deuxième partie de cette saison par contre pas beaucoup mieux lotie, une course de 12 heures dans de nouvelles maisons du Zodiaque... Originalité quand tu nous tiens!!!!

 Voila le combat finale contre Mars va débuter, la Tour de Babel remplaçant le Sanctuaire servant évidement à rien est remplacé par un Sanctuaire ... qui monte vers les cieux, Les temples du Zodiaque sont très similaires aux anciennes.

Le bilan de la partie traversée du "Sanctuaire" n'est guère mieux mais plus classique seul les Golds feront la différence qui faut dire ont tout à envier aux Golds anciennes générations!

La traversée commence par le Bélier dont Kiki disciple de Mû est le "digne" successeur, là rien de nouveau sous les tropiques Kiki fait du quasi copier/coller mais n'a pas le temps de réparer traditionnellement les Armures donc les restaurent avec son Cosmos ( pinaise Mû aurait pu faire gagner 1 heure à l'époque avec cette technique lol).


 

Harbinger du Taureau lui pour bloquer ses adversaires rien de plus simple il gicle les Bronze sauf Koga dans les autres maison du Zodiaque comme gain de temps scénaristique super comme ça plusieurs combat en même temps! Son temple est remplie d'ossements humains.


 

Paradox des Gemeaux est une femme dont sa poitrine si volumineuse fait que le plastron de l'armure prends sa forme et le sublime casque est remplacé par... pas de mot en fait. Double personnalité bien sûr mais fan de Shiryu absolue, c'est pas courant ça lol. Là le temple c'ets Alice au pays des merveilles avec des animaux qui parlent donc sans commentaire...


 

Shiller Saint d'Or du Cancer à la particularité d'avoir une Armure originale et plaisant bien que le personnage soit d'une nullité comme la plupart des Golds d'Omega. Il va aussi dans le monde des morts et  y meurt en... tombant dans une mare de sang.
 

 

Mycénée du Lion est apparu comme aussi impressionnant que Aiolia mais au final non, ayant de l'affection pour Eden il mourra en suivant l’idéal du Bronze.


 

Fudo de la Vierge est le Gold ou l'Armure est des plus moche avec ces pseudo épaulettes façon Andromède positionnées aux articulations. Son pouvoir calqué sur Shaka est quand à lui aussi moins impressionnant.


 

Gengu de la Balance là c'est un vrai fidèle d'Athéna et l'Armure n'est guère différente et se bat contre un autre Gold Saint, bonne nouvelle! Ce genre d'action aurait été bien dans l'ancienne série.


 

Sonia du Scorpion, comment upgrader un perso avec une Armure d'Or, malgré cette faute Sonia est un personage qui à été une réussite c'est dommage de l'évincer de la sorte. Son temple qui représente des ruines dans un temple est sans intérêt.


 

Seiya du Sagittaire, Héros légendaire disparu on ne sait où mais le culot de mettre le message d'Aiolos alors que le Sanctuaire original n'existe plus c'est pipo land powa!


 

Ionia Chevalier d'Or du Capricorne, alors là chapeau au staff pour  faire d'un perso charismatiquement puissant à une daube sans fond. J'aime tellement Athéna que je veux lui enlever le fardo de protéger la Terre, des c*ns il y en a mais là... en plus il a plusieurs centaines d'années, comme quoi sa magie ne la pas protéger d’Alzheimer.


 

Tokisada du Verseau, le Gérard d'Or de l'improbable à la Toei pour nous mettre une Armure d'Or Possédée!! Si il était possible d’empirer les choses, Tokisada simple marionnette de l'Armure d'Or mais un orgueil démesuré.


 

Amor du Poisson, le seul à avoir cette impression de puissance de Chevalier d'Or, il fera la joie des amoureux du signe du poisson, même son caractère est parfait (sauf le cote pseudo-pédophile) seul bémol ses traits physiques loin d'être charismatiques, dommage sur ce point!


 

Maintenant que les "Saints d'Or" sont passés, et là enfin l'histoire devient croustillante et de l'action. Koga finalement receptacle de part les ténèbres pour faire venir Apsus Dieu des Ténèbres de l'ère Mésopotaniéne. Le finale est vraiment bien fait, Seiya réapparait mais n'a pas le premier rôle. Le combat de Koga Sagittaire contre Apsus est un plaisir est très différent de la série classique! Dommage que la fin de l'épisode finale de cette saison ne montre rien de l'après combat mais sera dans la saison 2 certainement!

 


 

 

Voila après tout ce discours sur cette première saison d'Omega le bilan est simple, Omega est relativement pas aboutit et très incohérent avec lui même alors qu'il a fallu des années pour mettre des bases Saint Seiya. Omega est vraiment mal conçu de part sa volonté d'innover qui au final pas compatible avec l'univers de Kurumada pourtant le final de cette saison est excellente et il est dommage que tout le reste ne soit pas de cette trempe! Omega n'est pas mauvais en dehors du contexte Saint Seiya mais comme suite c'est catastrophique, les changements graphique des Armures et quasi que l'utilisation du Cosmos est flagrant et prouve que les "rajouts" de nouvelles générations ne peuvent s'appliquer à toutes les œuvres!

Maintenant est-ce que les erreurs de cette première saison seront gommées dans la deuxième? Wait and See le 7 avril 2013!
 
 
MSN
Publicité






 MessagePosté le: Avril 2nd 2013, 21:16    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
Mac
BRONZE
BRONZE

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 197
Localisation: Toulon
Masculin 兔 Lapin

 MessagePosté le: Avril 3rd 2013, 10:01    Sujet du message: BILAN SAISON 1 Répondre en citant Back to top

J'ai décroché vers l'épisode 12 ou 13 je sais plus. Sans aller bien loin, je trouve qu'Omega piétine allègrement l'esprit Saint Seiya. Produit fast-food pour vendre aux jeunes qui ne connaissent pas l’œuvre originale.
Pas vu la fin (m'intéresse pas), mais s'il faut attendre les 2-3 derniers épisodes pour qu'il y ait un intérêt, autant le dire : Saint Seiya Omega est une belle merde !
 
MSN
Saga :!^_^!;
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1 761
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

 MessagePosté le: Avril 3rd 2013, 19:45    Sujet du message: BILAN SAISON 1 Répondre en citant Back to top

Toei aurait dû faire un oav en premier pour prendre la température, car c'était trop flagrant  quand il ont tenté de revenir à la base de Saint Seiya suite aux gueulantes des fans. Omega est vraiment maladroit et c'est surtout du fait d'avoir voulu rester dans nos ère du XXéme siècle. Vouloir faire co-exister les bronzes légendaire avec une nouvelle génération de bronze "arrivant" sans capacité au "résultat" de nos héros c'était plus que risqué! Au japon les jeunes ont aimés tant pour la Toei mais vis à vis de l'ancienne série les modifs sont bancales d'ailleurs la saison 2 fait un retour en arrière à 90%, les élèments restent apparement mais c'est tout, bon les chevaliers d'acier reviennent là fallait bien que la Toei continue à merder quelque part. mais bien sûr

Pourquoi des Bronzes si les héros avaient été des Silvers le fait d'arriver à "légalité" des gold était plus logique vu que certains Silver étaient réputés être égal aux Golds. Nos bronzes avaient été les seuls à réussir l'impossible et Omega supprime le côté miraculeux de nos bronzes. Ca je ne le pardonne pas à la Toei. Je laisse sa chance pour la Saison 2.

Et puis l'armure de l'aigle devenue en bronze et Marine disparue sans explication euh .

Par contre je ne comprends pas comment des fans de la première série peuvent adoré Omega dans sa quasi globalité, des fois j'ai impression de certains n'ont absolument pas compris que c'était saint seiya.

Allez Next Dimension est la meilleure aspirine
 
MSN
Mac
BRONZE
BRONZE

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 197
Localisation: Toulon
Masculin 兔 Lapin

 MessagePosté le: Avril 3rd 2013, 20:21    Sujet du message: BILAN SAISON 1 Répondre en citant Back to top

Perso tous les fans de la série originale que je connais crache su Omega... Moi le premier et sans vergogne ^^
 
MSN
Orphé
BRONZE
BRONZE

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 352
Masculin Poissons (20fev-20mar)

 MessagePosté le: Avril 22nd 2013, 19:21    Sujet du message: BILAN SAISON 1 Répondre en citant Back to top

perso ben j'ai regarder la saison 1,  et bien c'est tres tres inegal, il y a quelque bon combat, koga vs eden - soma vs sonia - koga vs absu, mais c'est tous, et donc 51 episode pour 3 combat c'est tres long.


Bien sur je ne parle pas de l'univers non respecter et surtout ce qui est le pire, le design des armures, mais bon question de gout je pense.
_________________

By fb30 at 2010-09-13
 
Saga :!^_^!;
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1 761
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

 MessagePosté le: Avril 23rd 2013, 19:28    Sujet du message: BILAN SAISON 1 Répondre en citant Back to top

Les armures c'était surtout pour faire des économie d'animation c'est ça le comble! Quand on voit les prépas avec des armures en plus sublimes ça fout les j'tons!



 
MSN
Contenu Sponsorisé






 MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:09    Sujet du message: BILAN SAISON 1 Back to top

 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Saison 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson


Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com