')>

PAC-LAND

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DE CÔTÉ -> JEUX VIDÉOS -> RETRO-GAMING -> PCE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Saga :!^_^!;
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1 761
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

 MessagePosté le: Mars 14th 2013, 22:30    Sujet du message: PAC-LAND Répondre en citant Back to top

        
TITRE : PAC LAND       
SORTIE FRANCE : OCTOBRE 1990
SORTIE JAPON: JUIN 1989
EDITEUR : NANCO
CATÉGORIE : ARCADE/PLATEFORME
JOUEURS : 1
DIFFICULTE : DIFFICILE SI SON MANIEMENT N'EST PAS ACQUIS!!  
 
  
 
  
 
  
 
  
 
  
 





        
   
   
   
   
   
PRÉSENTATION :
Qui ne connait pas Pac Man? Les années 80' ont été le royaume de cette boule jaune.
 
Mais contrairement au 1er jeux légendaire d'arcade celui-là est une version plateforme. Cette version présentée est celle de la petite nec Pc-Engine qui reste la plus fidèle à la version Arcade.        
 

        
   
GRAPHISMES:       
   
  
 
Les graphismes sont à l’extrême enfantin, couleurs vivent aspect très plat qui permet de donner un aspect dessin animé pour l'époque! Pac man et les fantômes sont bien fait et ont les reconnait très bien! Graphiquement le jeux est identique mise à part la résolution plus petite à la version Arcade qui date de 1984! ce qui explique l'aspect plus simple de ce visuel finalement. Aucun autre portage n'est plus fidèle que cette version Nec.       
   
 
        
   
JOUABILITÉ:       
   
  
 
Là, c'est le côté pac-gomme hallusinogène qui va désorienter les joueurs! Car les commandes sont inversées, c'est à dire que pour avancer ou reculer ce sont les boutons I ou II et le saut c'est la croix directionnelle! C'est vraiment déroutant car les réflexes habituels ont le dessus facilement et lors de stress on mélange tout et là c'est Pac-Death lol. Cette jouabilité est un bon challenge pour ceux/celles qui aiment les défis!       
   
Le saut réagit bien, par contre lorsqu'on utilise le trampoline c'est différent car on peut gérer sa force dont si on calcule mal c'est fini car il est impossible de moduler cette force une fois géré, donc si vous allez trop loin pas de problème on lâche le bouton et on annule la force et tombe, mais si c'est trop court.. bye bye Pac-Man!       
   
Pac-Man court, cool ok il peut freiner sur une petit distance si on fait la direction arrière! c'est bien fait mais faut pas oublier cette distance si on veut pas freiner et finir dans un ennemis!       
   
Une fois avoir libéré des fées, la reine vous offre pour le retour des baskets ailées qui vous permet donc de faire des sauts en volant, ce qui rend plus simple le retour.       
   
 
        
   
AMBIANCE MUSICALE:       
   
  
 
Rond comme un ballon, aussi jaune que un citron c'est Pac-Maaaannn, ok bon mais si c'est plaisant d'entendre cette musique au début, elle devient vite une motivation de meurtre car... ça se répète sans cesse et c'est valable pour chaque musique de tout les stages avec des instruments assez énervants!! Donc couper le son et mettre un cd vous permettra de mieux vous concentrer! Par contre si vous aimez l’hymne de Pac-Man foncez...       
   
 
        
   
DURÉE DE VIE:       
   
  
 
Etant un jeu d'arcade avant tout, son but est plus le scoring dans un temps donné! Le jeu comporte 32 niveaux à la difficulté plus ou moins accrue, c'est plus les zones d'eau avec saut qui cause le plus grand nombre de vies perdues! Le but est d'arriver le plus vite à la fin du niveau, mais en chemin il faut récupérer fruits et autres options pour se faire des points! Donc pour le scoring il faut connaitre où faire apparaitre les bonus et faire des combos de points avec les fantômes bleu une fois une pac-gomme avalée! Les 32 niveaux sont divisés en 4 Challenges qui donnent une image de fin différente à chaque challenge terminé.       
   
          
   
SCÉNARIO:       
   
  
 
Basé sur un jeu d'Arcade il faut donc pas s'attendre à une histoire compliquée ( quoi que beaucoup de jeux console ont un scénario inexistant!). Ici c'est simple sauver des fées et les ramener chez la Reine des Fées et c'est tout!       
   
   
        
   
INTÉRET:       
   
  
 
Là il faut vraiment aimer Pac-Man pour vouloir revenir sur le jeu car même il reste un jeu d'arcade classique, le scoring est vite lassant car il suffit de faire X fois les niveaux et de faire quasi du copier/coller au même moment seul la difficulté varie la situation et encore.       
   
        
   
RECOMMANDATION:       
   
  
 
Ce jeu sera apprécié QUE par les fanas de scoring d'Arcade mais vu la limitation du scoring...       
   

GÉNÉRATION:       
   
  
 
En 1984 quand l'animé Pac-Man est diffusé sur Antenne 2 (France2) j'avais 9 ans donc la borne d'Arcade rendait super, en 1990 à 15 ans j'ai vu passé des jeux beaucoup plus attrayant même sur Nes malgré les couleurs chatoyantes de la Pc-Engine. Verdicts, ce jeu pourra plaire par curiosité à la génération 80', les autres fuirons facilement sauf les challengers!       
   

 
        
   
SPECIAL:       
   
  
 
Entre la version Jap et US il y a des différences graphiques (comme souvent d'ailleurs), la version US Pac-Man à un nez plus petit et les fées sont différentes...       

        
   
NOTE:       
   
  
 
Même pour l'époque 1990 le jeu accusait déjà un pseudo retard visuel du au respect de l'original Arcade de 1984 mais se voulait anime! La difficulté dû à l'inversion des commandes le rendra inaccessible au plus grand nombre! Les habitués trouveront la limite du soft rapidement!       
   
JOUEURS TRADITIONNELS: 7/20       
JOUEURS CHALLENGERS: 10/20       
   
        
 
MSN
Publicité






 MessagePosté le: Mars 14th 2013, 22:30    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PCE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson


Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com