')>

BD - GASTOON

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DE CÔTÉ -> A GERER -> ZONE LIBRE -> MANGA - BD - COMICS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Saga :!^_^!;
Administrateur
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Avril 29th 2011, 08:39    Sujet du message: BD - GASTOON Répondre en citant Back to top

J'ouvre cette zone avec ce topic.

L'éditeur Marsu Production qui détient les droits sur les oeuvres du regretté André Franquin, on décidé de mettre en route une nouvelle série reprenant l'esprit Gaston LAGAFFE. Voici que naît Gastoon le neveux de Gaston LAGAFFE qui vivra des mini aventures burlesques étant donné les gènes qu'il porte. Voici la couverture du tome 1 ( pas définitive)     

Cette nouvelle a donné la tollée dans le monde des fans de Gaston et de Franquin qui ont crié scandal. L'éditeur se défend tant bien que mal en précisant que c'était un éventuel projet de A. franquin d'avant son décèd. Les droits sur les oeuvres de A. Franquin sont trés strictes mêm l'adaptation en animation dernièrement sortie n'a pû se faire qu'à partir des dessins originaux de A. Franquin.     

Mon avis:     

Difficile de juger sans avoir lu, mais ce projet a à mon sens 3 points négatifs juste avec le peu d'info qu'on a entre les mains, le non Gastoon avec une résonnance "toon" qui est trop américaine et qui fait référence à l'animation US alors que Gaston est une pure oeuvre Franco-Belge et l'aspect assez sd (Super Deformed) avec des têtes trop grosses par rapport à la proportion normal des corps et en dernier la reprise de l'entourage de Gaston en mode enfant qui innovera pas la vie de "l'anti-héro". Je lis Gaston LAGAFFE depuis que je suis tout petit puisque mon père collectionne tout ce qui est A. Franquin donc je me devait de donner mon avis car j'estime que si cette nouvelle série peut prendre avec les plus petits vu l'univers ne fonctionnera pas avec les autres générations tout comme les Schtroumpfs qui continuent à sortir en album mais les fans ne suivent plus vraiment car l'esprit de l'oeuvre originel n'est plus. J'estime que Marsu Production veut renouveller ses licences avec des produits internes. Malgré les années Gaston LAGAFFE est resté contemporain sans que le trait où les histoires soient devenuent obsolètes.     

Pour conclure, j'attendrai d'avoir entre les mains ce premier tome pour me faire un avis définitif.     

MSN
Publicité

MessagePosté le: Avril 29th 2011, 08:39    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Mac
BRONZE
BRONZE

Masculin 兔 Lapin

MessagePosté le: Avril 30th 2011, 19:30    Sujet du message: BD - GASTOON Répondre en citant Back to top

J'adore Gaston Lagaffe, mais pour moi, il reste inimitable, donc sortir ce genre de truc, je doute d'accrocher.

MSN
Saga :!^_^!;
Administrateur
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mai 2nd 2011, 18:52    Sujet du message: BD - GASTOON Répondre en citant Back to top

C'est la réaction générale des lecteurs de longue date de Gaston, bien que A. Franquin est eu cette volonté de créer cette série parallèle je ne pense pas qu'il en aurait fait à un clône Tiny Gastoon mais certainement bien un personnage original. Surtout que Gaston Lagaffe à un neveu officiel qui possède certains de ses traits donc c'est certainement cette objectif qu'avait en tête, les éditeurs  ne connaissent pas bien leur prorpes produits ( c'est souvent le cas d'ailleurs).

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:01    Sujet du message: BD - GASTOON Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> MANGA - BD - COMICS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson